Les mini-vis du système Aarhus

Caractéristiques

Associant des matériaux haut de gamme à des dimensions optimum, les mini-vis Aarhus offrent un compromis parfait entre résistance et diamètre de travail pour un maximum d’applications cliniques. Le matériau, du Ti6I4V, est un alliage de titane à haute résisstance connu pour sa résistance à la corrosion et sa biocompatibilité.

Le fil de 1,5 mm de diamètre permet un placement dans des espaces inter-radiculaires restreints sans sacrifier la résistance.

Toutes les vis standard du système sont disponibles avec des fils de 6 mm ou de 8 mm de longueur. Par ailleurs, les collets pour tissus mous sont disponibles en deux longueurs, 1,5 mm ou 2,5 mm, pour les applications vestibulaires ou palatines.

Quelles que soient vos préférences biomécaniques, Aarhus est constitué d’une tête de vis qui répondra à vos besoins d’ancrage squelettique.

Professeur Birte Melsen

La créatrice du système Aarhus™ est l’une des orthodontistes les plus reconnues à ce jour. Depuis 1975, Birte Melsen est professeur et directrice du département d’orthodontie de la faculté d’Aarhus, au Danemark. Elle est l’auteur de plus de 300 articles scientifiques couvrant un vaste éventail de sujets, a reçu d’innombrables titres honorifiques pour son apport à l’orthodontie et est reconnue par ses pairs comme une chercheuse et une universitaire de premier plan.

Le professeur Melsen a commencé à s’intéresser et à travailler sur l’ancrage squelettique dans les années 70, en collaboration avec Jens Kølsen Pedersen. Après plus de 20 ans de recherche, le système de mini-implants Aarhus a été créé en 1996. Il est l’aboutissement des recherches, du développement et de l’engagement continus de Birte Melsen dans ce domaine.

Caractéristiques du produit

Videos

American Orthodontics Aarhus System Miniscrews

Images supplémentaires

Logo
Couverture de la brochure patient

Autres produits

Instruments Luno
Luno est la ligne premium NOUVEAU instruments d'American Orthodontie.
Brackets Alexander
Le système Alexander LTS utilise la logique des forces biologiquement compatibles, sans pour autant compromettre le contrôle.
Brackets Radiance Plus®
Brackets esthétiques transparents.

The Aarhus System Miniscrews

Features

Pairing premium materials with optimal sizing, Aarhus Mini-Screws yield a perfect balance of strength and working diameter for maximum clinical application. The material, Ti6I4V, is a high strength titanium alloy noted for its biocompatibility and corrosion resistance.

The 1.5 mm thread diameter permits placement in narrow inter-radicular spaces without sacrificing strength.

All standard screws in the system are available in either 6 mm or 8 mm thread lengths. In addition, one can select from two soft tissue collar lengths, either 1.5 mm or 2.5 mm, for buccal or palatal applications.

No matter what your preference of biomechanics, Aarhus has a screw head design to meet your skeletal anchorage needs.

Not sold in Canada

Dr. Birte Melsen

The name behind The Aarhus System is one of the most recognized in orthodontics today. Dr. Birte Melsen has held the title of Professor and Chairman of the Department of Orthodontics at the Royal College, Aarhus, Denmark since 1975 – an over 40 year tenure. She is the author of more than 300 published scientific articles covering a broad range of topics, holds countless honors for her contributions to orthodontics, and is recognized by her peers as a premier researcher and academic.

Dr. Melsen’s interest and work in Skeletal Anchorage began in the 1970’s with Jens Kølsen Pedersen. In 1996, after more than 20 years of investigation, the Aarhus Mini-Implant System was introduced. Today we see the culmination of Dr. Birte Melsen’s continuing research, development, and over 45 years of dedication to this field.

Videos

American Orthodontics Aarhus System Miniscrews

Additional Images

Logo
Patient Brochure Cover

Product Features

Other Products

Luno Instruments
Luno is the NEW premium line of instruments from American Orthodontics.
Alexander Brackets
The Alexander LTS System embraces the logic of biologically compatible forces, but does so without compromising control.
Radiance Plus Brackets
Crystal clear cosmetic brackets.

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!