Radiance Plus™

Caractéristiques

Technically Beautiful™

Radiance Plus™ est une gamme de brackets offrant des résultats exceptionnels avec des caractéristiques inégalées par d’autres brackets esthétiques. La dernière génération de brackets Radiance est plus robuste et encore plus éblouissante que la précédente, avec des améliorations telles que des aides visuelles au placement (AVP) pour un collage précis et des ailettes plus épaisses et plus résistantes.

Saphir transparent

Radiance Plus™ est le bracket double en céramique le plus transparent qui existe, bien plus que d’autres systèmes en céramique mono ou polycristalline. Chaque bracket Radiance Plus™ est créé à partir d’un seul cristal de saphir synthétique pur, l’un des matériaux les plus durs existant dans la nature après le diamant. Le cristal est affiné et poli à la chaleur pour former un bracket remarquablement robuste et esthétique, pratiquement invisible une fois posé sur la dent. Une récente étude parue dans l’American Journal of Orthodontics and Dentofacial Orthopedics (revue américaine d’orthodontie et d’orthopédie dento-faciale) démontre que les brackets Radiance Plus™ sont les plus translucides de tous les brackets monocristallins testés.

Performances

Radiance Plus permet une maîtrise exceptionnelle de la rotation grâce à une largeur mésio-distale optimum sur les centrales et les canines maxillaires. Cette meilleure maîtrise antérieure permet d’obtenir des résultats précis sans sacrifier l’esthétique. Le risque de fracture des ailettes est réduit, l’adhérence des attaches est améliorée et les aides visuelles au placement (AVP) sans latex permettent un placement simple et précis du bracket à tous les coups, sans le risque de coloration associé à d’autres systèmes de code couleur.

Robustesse

La fabrication monocristalline et le traitement thermique des brackets Radiance Plus leur confèrent une structure de base solide, et le processus breveté de polissage thermique dégage juste assez d’énergie pour lisser toute cavité ou défaut microscopique susceptible de compromettre l’intégrité du bracket. La mécanique de glissement est améliorée et le bracket résiste à un torque trois fois plus élevé qu’un bracket polycristallin. L’épaisseur des ailettes améliore sa robustesse et la base brevetée Quad Matte™ offre une adhérence exceptionnelle.

Caractéristiques du produit

Vidéo du produit

American Orthodontics Master Series Product Manager Video

Images supplémentaires

Logo

Plus de caractéristiques

Sans nickel

Les brackets Radiance Plus™ sont fabriqués à partir de cristaux de saphir de synthèse pur. Radiance Plus™ est sans nickel.

Collage fiable

La base de collage brevetée Radiance Quad-Matte™, illustrée ici à un grossissement de 24X (en haut) et de 1000X (en bas), offre une adhérence forte au centre et plus faible sur les bords afin de faciliter la dépose.

Surface pré-polie

Des fissures et des cavités microscopiques se forment à la surface du saphir pur pendant le processus de fraisage. Si elles ne sont pas traitées, ces imperfections risquent de compromettre l’intégrité du saphir une fois celui-ci soumis à des contraintes physiques. Radiance emploie un processus de polissage thermique breveté qui élimine ces défauts à la surface du bracket.

Surface polie

C’est l’étape de polissage thermique qui confère leur solidité aux brackets en céramique Radiance Plus™. Notre processus de polissage thermique breveté crée une énergie de surface juste suffisante pour lisser toute cavité ou défaut microscopique susceptible de compromettre l’intégrité du bracket. Résultat : un bracket monocristallin qui résiste à un torque trois fois plus élevé que les brackets en céramique polycristalline.

Inscrivez-vous pour recevoir de nouveaux produits et d'autres informations d'American Orthodontie!

Radiance Plus


Technically Beautiful

Radiance Plus™ delivers exceptional results with features other cosmetic brackets just can't match. This latest generation of Radiance is stronger and even more dazzling than the previous generation, with enhancements including Visual Placement Aids (VPAs) for bonding precision, and a thicker, stronger tie wing radius.

Clear Sapphire

Radiance Plus™ is the clearest ceramic twin bracket available, proven to be much clearer than other monocrystalline or polycrystalline ceramic systems. Each Radiance Plus™ bracket is created from a single crystal of pure grown sapphire – one of the hardest materials in nature, second only to diamond. The crystal is honed and heat polished into a remarkably strong and beautiful bracket that's nearly invisible on the teeth. A recent study appearing in the American Journal of Orthodontics and Dentofacial Orthopedics rates Radiance Plus™ as the most translucent of all monocrystalline brackets tested.


Radiance Plus's delivers exceptional rotational control, thanks to optimum mesial-distal width on the maxillary centrals and cuspids. This greater anterior control allows accurate results without sacrificing aesthetics. Tie wing fracture risk is reduced, tie-ability is improved, and latex-free Visual Positioning Aids (VPAs) allow simple, accurate bracket placement every time, without the staining risk associated with other color coding systems.


Radiance Plus's heat treated, monocrystalline formation gives it a solid core structure, and a proprietary heat polishing process creates just enough energy to smooth away any micro voids or flaws that could compromise the bracket's integrity. Sliding mechanics are improved, and the bracket resists torque fracture more than three times that of polycrystalline brackets. Increased tie wing thickness enhances its solid body, and a patented Quad Matte™ base provides amazing bond strength.

Product Features


American Orthodontics Master Series Product Manager Video

Additional Images


More Features

Nickel Free

Radiance Plus™ brackets are made from single
crystal pure grown sapphire. Radiance Plus™
is nickel free.

Dependable Bonding

The patented Radiance Quad-Matte™ base shown here at 24X magnification (top) and at 1000X magnification (bottom) allows for a strong bond in the center of the pad and a weaker bond on the edges for easy and predictable debonding.

Pre-Polished Surface

Micro fissures and voide form across the surface of pure sapphire during the milling process. If left untreated, these flaws across the surface of sapphire could compromise its integrity under stress. Radiance benefits from a proprietary heat polishing process that removes these flaws from the surface of the bracket.

Polished Surface

Heat polishing is the key to making Radiance Plus™ a stronger and more fracture resistant ceramic bracket. Our proprietary heat polishing process creates just enough surface energy to smooth away any micro voids or flaws that could compromise the integrity of the bracket. The result is a monocrystalline bracket that resists torque fracture more than three times that of polycrystalline ceramic brackets.

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!